Notre service de Livraison.

 

 

 

La livraison est offerte en France Métropolitaine et en Belgique.




  - Nous nous chargeons de toutes les livraisons de piano dans le Nord, le Pas de Calais et la Belgique frontalière au rez-de-chaussée sans difficulté (3 marches maximum).

- Dans le cadre des transports nationaux ou des livraisons à l'étage sans ascenseur, nous sous-traitons le déménagement à une société spécialisée dans le transport d'objets lourds.

 

Afin de nous assurer que le matériel arrivera à votre domicile sans encombre, nous organisons la livraison avec le déménageur. (Les pianos ne doivent pas passer d'entrepôts en entrepôts ou rester au froid dans un camion pendant plusieurs jours...)




Avant toutes livraisons, les pianos sont préparés :

 

Fort de ses 5 techniciens dont 3 accordeurs, La Maison du Piano à Lille propose un service technique de qualité.

 

 

- Les Pianos Neufs :

 

Chaque piano est soumis à un contrôle rigoureux avant son départ.

 

Pour un piano neuf, il s'agit de revoir tous les réglages de la mécanique, du clavier, des étouffoirs et du pédalier afin de vous assurer une précision et un confort de jeu optimal.

L'instrument de musique est ensuite accordé et harmonisé. L'harmonisation est une étape importante car elle consiste à développer les performances acoustiques du piano.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre instrument et "jouer avec lui"...

 

 

 

Les pianos d'occasion :

 

Un piano d'occasion nécessite une attention encore plus particulière.

En effet, avec les années, si un piano se désaccorde, il se dérègle également... Et plus les années passent plus il y a de travail...

 

La Maison du Piano rachète les pianos d'occasion.

Nous pouvons ainsi agir librement sur les frais que nous souhaitons faire sur l'instrument sans restriction.

 

 

Tous les pianos d'occasion sont intégralement révisés afin de pouvoir assurer une garantie longue.

(10 ans comme un piano neuf)


Mais qu'est il fait sur un piano d'occasion avant la livraison ?


- La mécanique : Totalement révisé et re-réglée point par point.

 

- Le clavier : Niveaux de clavier et d'enfoncement systématique repris.

 

- Les étouffoirs : Pour avoir une sensation de touché agréable (clavier ni trop dure, ni trop léger) et une régularité entre chaque touches du piano, nous reprenons les réglages des étouffoirs. (Tension des ressorts, départ individuel ou collectif...)

 

- L'accord :

Un piano qui n'a pas été accordé pendant plusieurs années nécessite plus d'un accord pour être stable. Ainsi, afin de vous livrer un instrument de musique fiable, stable et agréable à jouer dans le temps, chaque piano est accordé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit stabilisé.

 

- L'harmonisation : 

Comme pour un piano neuf, nous nous attachons au résultat sonore d'un point de vu musical. Aussi, après avoir travaillé la mécanique et donc les têtes de marteaux, le piano est harmonisé afin de redonner à ces pianos qui sont souvent "métallique"  et agressif, une sonorité agréable redonnant une nouvelle vie à ces pianos.

 

 - Le meuble :

 Mais un piano est également un beau meuble qui prend généralement une place centrale dans votre intérieur.

Les vernis sont réparés lorsqu'il y a des petits coups et petites griffes puis polis et lustrés afin de redonner le brillant à ce magnifique instrument de musique.

(pour les pianos noirs et blancs brillant)