Marques

  • AUGUST FORSTER 6 articles

    Premier avril 1895, AUGUST FORSTER s'installa dans un petit atelier à Löbau, où il fabriqua son  premier piano. 

    C'est le début d'une longue tradition familiale qui se poursuit encore actuellement avec Mme Annekatrin Forster qui a prit la relève de son père Wolfgang Forster en 2008.

    Un piano Forster est composé de plus de 12000 pièces différentes conçues de façon artisanale avec une extrême précision. Des milliers d'opérations, des artifices traditionnels, des spécialistes et un procédé de fabrication de plusieurs mois conduisent à disposer d'un instrument exceptionnel de très grande classe. L'harmonie en forme et son.

    "Nous fabriquons chaque instrument avec l'amour de l'artisan, seul moyen de satisfaire nos exigences."

  • Bosendorfer 2 articles

    Les pianos Bosendorfer sont célèbres pour leurs qualités, la richesse exceptionnelle de leur palette sonore et la pureté caractéristique du son propre à la tradition viennoise.

     

    Depuis 1828 , les pianos bosendorfer, devenus légendaires sont fabriqués à la main en Autriche par des facteurs de premier rang qui ont transmis leur savoir-faire de génération en génération. Influencés par les plus grands compositeurs et pianistes vivants et travaillant à Vienne, la capitale mondiale de la musique, Ignaz et Ludwig Bosendorfer ont créé et développé des instruments de musique d'exception. Une tradition maintenue jusqu'à aujourd'hui.

    La Gamme des pianos Bosendorfer :

    La gamme se compose de 8 pianos à queue de tailles différentes allant de 155 cm à 290 cm de long et de 2 pianos droits.

    Ci dessous les descriptifs de ces modèles en attendant d'entendre et essayer les pianos présentés en magasin.

  • FEURICH 5 articles

     

    Mariage pianistique


    Le facteur allemand Feurich élargit sa gamme de pianos et devrait connaître un nouvel essor grâce à une fructueuse association avec la marque Wendi & Lung.

    Ces dernières années , les usines de pianos acoustiques n'ont pas une vie facile : les prix de production se sont envolés. Certaines sociétés ont subi la crise de plein fouet, d'autres ont choisi d'exiler une partie de la fabrication en Asie afin de garder des prix accessibles pour les instruments d'entrée et de milieu de gamme. C'est le cas de Feurich qui, en s'associant avec Wendi & Lung, profite de la très bonne implantation de ce dernier en Chine, une collaboration dont le premier fleuron est le Feurich 115.

    Compétitivité et qualité
    Pour bien comprendre, il faut commencer par Wendi & Lung. La marque viennoise qu'avait fondée Stefan Lung (1813-1954) a toujours pour dirigeant un descendant de la famille, Peter Veletzky. En 2003, après s'être associé avec Ernest Bittner dont l'épouse était chinoise, l'idée a germé de délocaliser la production afin de conserver une certaine compétitivité sans sacrifier la qualité.
    Les acousticiens et ingénieurs ont oeuvré de concert avec l'usine "Hailun Musical Instrument" installée à Ningbo (Chine), qui se présente comme une des plus modernes firmes actuelles. Elle travaille à partir d'épicéas venus de Mongolie, Russie et Autriche qui sont séchés à Ningbo, où se déroule également la fabrication du cadre. Six mois passent avant l'assemblage des pièces, le tout maîtrisé par des machines informatisées pour assurer une précision optimale. C'est ce savoir-faire qui a intéressé la marque allemande Feurich, fondée en 1851, et motivé son rapprochement avec Wendi & Lung. Un atelier spécialement dédié à ses pianos a été ouvert dans l'usine de Ningbo et elle y a trouvé un second souffle.
    Pour le nouveau Feurich 115, un troisième acteur entre en jeu: Rolf Ibach. On reste dans la tradition familiale car ce dernier représente la sixième génération de facteurs (la marque Ibach fut crée en 1794). Il construit toujours ses pianos dans sa propre usine à Schwelm, en Allemagne, mais n'hésite pas à collaborer avec d'autres sociétés. C'est le cas ici puisqu'il a conçu les pianos (structure, mécanique et clavier) du Feurich 115. Parmi les atouts de ce dernier figurent des marteaux dotés de feutres allemands, un plateau de clavier en fonte d'aluminium d'une stabilité à toute épreuve et des touches en multiplis serrés, réputés indéformables.
    La gamme se verra complétée par les F118 et F123, assemblés en Chine, tandis que deux pianos de concert, les F172 et F227, seront construits de manière artisanale dans l'usine allemande à Gunzenhausen. Chacun de ces nouveaux modèles devrait perpétuer la tradition d'excellence de Feurich.


  • PETROF piano 10 articles

     Venez découvrir les pianos Petrof dans votre magasin La Maison Du Piano à Lille.

    Petrof a été créé en 1864 et n'a cessé d'améliorer la fabrication de ses pianos grâce à des recherches permanentes qui ont participé à l'évolution même du piano.

    Ces pianos, de grande qualité, offrent une sonorité chaude et colorée mais également très lumineuse dans les aigus et une mécanique remarquable. Les pianos petrof ont toujours été reconnu pour leurs qualités musicales. Les nouveaux instruments ne dérogent pas à la réputation de "petrof piano". La qualité des pianos Petrof est approuvée par l'acquisition des certificats ISO et EEX. 

    La gamme de piano chez Petrof est très large. Cette marque ne propose pas moins de 6 modèles de pianos droits et 6 modèles de pianos à queue proposés pour chacun d'eux dans différentes finitions tant au niveau des couleurs que de la forme même du meuble.

    Classique avec de superbes essences de bois ou meubles plus modernes avec des vernis blancs ou noirs verni assortis de charnières et pédales couleur laiton (doré) ou chrome (grise). Les pianos Petrof sont modernes et raffinés.

    Enfin, Petrof piano propose également une série dite "design" avec des pianos aux lignes épurées contemporaines.

     

    La maison du piano garantie tous ses pianos 10 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement.

    La préparation des pianos est confié à nos techniciens spécialisés, diplômés et d'une grande expérience.

  • Piano SEILER 16 articles

    Marque Allemande incontournable du monde du piano. Seiler dont les qualités techniques et musicales sont aujourd'hui reconnues de tous propose une large gamme d'instruments.  

     

    3 gammes de pianos seiler :

    - piano d'étude : pianos Johannes Seiler fabriqués en indonésie

    - piano début d'interprétation : pianos Eduard Seiler fabriqués en allemagne avec des composants allemands et coréens.

    - piano haut de gamme d'interprétation : pianos seiler fabriqués 100% en allemagne avec des composants 100 % allemands.  

     

    Seuls les pianos nommés SEILER (100% fabrication allemande) sont exposés dans notre magasin.

    Des pianos somptueux Ă  venir essayer dans votre magasin Ă  Lille.

     

  • ROLAND 33 articles

    Spécialisé dans les instruments de musique électronique, Roland propose une gamme de pianos et claviers numériques très large. Plus orienté sur le haut et le moyen de gamme, cette marque propose des pianos de qualité tant au niveau du touché, de la sonorité que des fonctionnalités avancés.

  • Steinway & Sons 9 articles

    Depuis sa création en 1853 Steinway & Sons est la référence absolue en matière de facture de pianos. Plus de 100 brevets d’invention ont ainsi été déposé.
    A l’heure actuelle 80% de la fabrication est encore purement manuelle. Il faut près de trois ans avant qu’un Steinway ne quitte l’usine, enfin achevé. C’est bien pour cela que chaque Steinway est tout à la fois un original et une oeuvre d’art.
    Un Steinway permet non seulement de goûter au plaisir de la perfection musicale mais également de réaliser un placement sûr.

     

  • WILH STEINBERG 6 articles

    1 marque - 3 univers

     

     " Une tradition de 130 année dans l'art de fabriquer des pianos de haute qualité. La réalisation de chefs d'oeuvre par des artisans d'Art à Eisenberg, au coeur de l'Allemagne. Concevoir les meilleurs pianos possible est une science, mais atteindre une remarquable qualité à budget accessible est un art.

    Cela a toujours été, et sera toujours la caractéritique essentielle des pianos WILH STEINBERG. Fort d'un savoir faire propre au facteur de piano allemands, nous avons relevé le défi de concevoir deux nouvelles lignes de pianos, offrant des qualité musicales et mécaniques étonnantes dans des budgets raisonnables. "

     

    Frédérik & Heidi Steffes

    DĂ©cembre 2008

     

    Univers IQ

     

    Une gamme 100% issue de l'artisanat allemand, produite intégralement dans l'usine d'Eisenberg dans la province de Thuringe. Le meilleur de la facture instrumentale de piano.

     

    Univers II

     

    Des pianos qui combinent la tradition artisanale allemande et le dernier cri de la technologie : des composants allemands essentiels, faits main, associés à des éléments industrialisés à coût maitrisé, selon un processus d'assemblage artisanal garant d'une excellente sonorité et d'un toucher sensible, pour un budget intermédiaire.

    Les caractéristiques fondamentales des pianos allemands à un niveau de prix dominé par les instruments de série industrielle.

     

    Univers III

     

    Conçus et déssinés en Allemagne, ces pianos rassemblent des composants scrupuleusement sélectionnés, assemblés dans une usine à la pointe de la technologie numérique. Leur qualité est garantie par des Maitres facteurs expérimentés.

    Le son et le toucher sont impressionnants !

    Les pianos de l'univers III confirment que le savoir faire des ingenieurs allemands aboutit à d'incomparables résultats, même à des budgets réduits.